« Appui à la mobilité de l’équipe de mise en œuvre du projet dans le territoire de Kongolo », Le parc automobile de la Catas – Développement Kongolo renforcé avec nouvelle jeep Land Cruiser 4×4

Share

La Caritas – Développement Kongolo (CDK) vient de bénéficier d’un nouveau véhicule dans son parc à charroi automobile. Il s’agit d’une jeep Toyota Land Cruiser 4 x4 pempa – neuve acquise grâce au financement de sa Caritas sœur, la Caritas Allemagne.

Pour rappel, la Caritas diocésaine de Kongolo met en œuvre le projet ‘’Aide humanitaire multisectorielle pour les ménages particulièrement touchés par les conflits dans le Territoire de Kongolo Province de Tanganyika en RDC’’, exécuté en partenariat avec Caritas Allemagne grâce au fond du ministère allemand  des affaires étrangères. C’est ce vendredi 26 juillet 2024 dans la matinée que ce véhicule a été présenté à l’équipe du projet AA à l’esplanade du bâtiment administratif de la CDK. Très satisfait, Monsieur Donatien KYONI, Directeurs des urgences et sociales à la CDK a remercié et loué cette dotation qui vient répondre à un grand besoin logistique qui se faisait sentir au sein de la Caritas Kongolo. « Cette jeep arrive au moment opportun où l’on a des grandes activités sur terrain. Elle facilitera la mobilité de l’équipe du projet surtout pendant cette période où la plupart des activités d’assistance aux déplacés et familles d’accueil sont intensifiées. Nous adressons nos sincères remerciements à la Caritas sœur d’Allemagne et au ministère allemand des affaires étrangères pour ce grand appui logistique ».

 

Crispin N.