La réussite de toute action de développement dépend de la planification, Abbé Joseph CHENGE, Coordonnateur de la Caritas Kongolo aux animateurs du projet SECAL/Norvege

????????????????????????????????????

Share

Monsieur l’Abbé Joseph CHENGE, Coordonnateur de la Caritas Développement Kongolo, a  rencontré  l’équipe du Projet d’appui à la Sécurité Alimentaire (SECAL) Norvège ce mercredi 22 novembre 2023 ; dans cet entretien le Coordonnateur de la Caritas – Développement Kongolo a d’abord encouragé les animateurs du projet SECAL pour leur accompagnement des ménages bénéficiaires de ce projet et les résultats satisfaisants obtenus dans les phases précédentes dudit projet ; l’Abbé Joseph a également insisté dans son message sur une bonne planification des activités pour réussir l’action de développement. ‘’La réussite de toute action de développement dépend de la planification’’ a martelé l’Abbé Joseph.

Il sied de noter que l’objectif visé  de cet entretien entre le Coordonnateur de la Caritas Kongolo et les animateurs du Projet SECAL était celui de contribuer à l’amélioration de la qualité de mise en œuvre effective des actions du programme SECAL à travers un accompagnement technique des bénéficiaires directs et indirects. ‘’ Notre intervention s’inscrit dans le cadre d’amélioration de la performance des animateurs de terrain par rapport à l’appui et accompagnement de proximité des ménages’’ a indiqué l’Abbé Coordonnateur.

Pour finir, l’Abbé Joseph CHENGE a insisté sur le rapportage pour faciliter le suivi des activités sur terrain.

Les animateurs du projet SECAL ont à leur tour remercié le Coordonnateur de la Caritas Développement Kongolo pour cet entretien qui les a beaucoup édifiés et  fortifiés. Ils ont également profité de cette occasion pour lui exprimer les difficultés rencontrées sur terrain dans les activités d’accompagnement.

Le Programme d’appui à la Sécurité Alimentaire et Renforcement des capacités économiques des ménages ruraux dans les Territoires de Lubero, Kasongo, Kasangulu et Kongolo  est à sa troisième phase d’exécution 2023-2027 et a été financée par NORAD, à travers la Caritas Norvège, sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl. 

 

Crispin NAWEJ

Communication CDK