Remise et reprise entre le Directeur des Ressources Humaines sortant de la Caritas Kongolo et le Secrétaire Exécutif adjoint de cette organisation

????????????????????????????????????

Share

Remise et reprise entre le Directeur des Ressources Humaines sortant  de la Caritas Kongolo et le Secrétaire Exécutif adjoint de cette organisation

Il a plu à son Excellence Monseigneur Oscar NGOY WA MPANGA de nommer le Révérend Abbé Gaëtan ILUNGA Prêtre de Kongolo,  au poste de Chef de Bureau Relai de la Caritas Kongolo à Kabongo dans la partie sud du Diocèse de Kongolo. Le nouveau Chef de Bureau Relai était jusqu’à sa nomination Directeur des Ressources Humaines à la Caritas Kongolo, fonction qu’il a occupé depuis plus de 10 ans. Il a été remplacé à ce poste par le Révérend Abbé Dieudonné MANDE qui a été nommé par l’ordinaire du lieu, Secrétaire Exécutif adjoint de la Caritas Kongolo en charge de l’administration et finances. Le nouveau Secrétaire Exécutif adjoint est Prêtre de Kongolo ; il a reçu son ordination sacerdotale le 18 mai 2002 des mains de feu Monseigneur Géromé NDAY et il a travaillé tour à tour comme Directeur du petit séminaire Saint Jean BERKEMANS de Kongolo, Procureur du Diocèse à la procure de Kongolo à Lubumbashi avant sa nomination à son poste actuel.

La cérémonie de remise et reprise a vécu ce lundi 20 mai 2024 en présence de Monseigneur Vicaire Général Emmanuel MBUYU et du Secrétaire Exécutif de la Caritas Kongolo, Monsieur l’Abbé Joseph CHENGE MUTIMPU.

Réception organisée à l’occasion de la remise et reprise

Un autre temps fort de cette journée était la réception organisée dans l’enceinte du bâtiment administratif de la Caritas Kongolo où tous les agents de la Caritas, Religieux et Religieuses ce sont réunis pour dire au revoir à Monsieur l’Abbé Gaëtan et souhaité la bien venu à Monsieur l’Abbé Dieudonné MANDE. Un moment des vives émotions.  ‘’ L’Abbé  Gaëtan nous quitte aujourd’hui, mais il reste avec nous car il est toujours dans le réseau de la Caritas  Kongolo mais cette fois  un peu loin de nous à Kabongo dans le sud du Diocèse. Nous lui disons merci pour tous ce qu’il a été pour nous et nous lui souhaitons une bonne mission pastorale à Kabongo’’, a déclaré Monsieur l’Abbé Joseph CHENGE, Secrétaire Exécutif de la Caritas – Développement Kongolo.

 

CN.