Après l’étape de sa visite au bureau relais de la Caritas – Développement Kongolo (CDK) à Kabongo, le Révérend Abbé Joseph CHENGE, Secrétaire Exécutif de la CDK a rencontré ce vendredi 07 juin 24 l’équipe de sa structure basée à son bureau relais de Kabalo. Cette visite rentre dans le cadre de la tournée annuelle de la Coordination de la CDK pour s’assurer de l’effectivité des activités des projets sur terrains, des résultats obtenus, mais aussi pour réconforter les staffs des bureaux relais en les écoutant sur leurs succès obtenus et les défis rencontrés.
A Kabongo comme à Kabalo, l’Abbé CHENGE a pu visiter les réalisations des projets ; il a également eu des échanges constructifs avec les agents des bureaux relais.
Satisfait de la bonne implémentation des projets sur terrain, le Secrétaire Exécutif de la Caritas – Développement Kongolo a félicité toutes les équipes de ses antennes et les a encouragé à travailler encore dur pour continuer à améliorer les conditions de vie des communautés vulnérables conformément à la mission de l’Eglise Catholique confiée à cette structure de la pastorale sociale de l’Eglise.
Pour plus d’efficience et d’efficacité dans son travail, la Caritas – Développement Kongolo a affecté un personnel propre dans chaque bureau relais ; ce personnel est coordonné par la base de cette organisation ayant son siège à Kongolo, Chef – lieu du Diocèse portant le même nom.
Parailleurs, la CDK met en œuvre à travers son bureau relais de Kabongo, le Projet de Sécurité Alimentaire de Kabongo (PSA/Kabongo) en partenariat avec la Caritas Autriche, le projet RECAPTER en partenariat avec Caritas Autriche, la Coopération autrichienne de Développement et l’Union Européenne ainsi que le projet de la promotion de l’élevage du gros et petit bétail et renforcement des capacités en production végétale dans les villages LUBUBU, NGONZO et MULENDA en Territoire de Kabongo financé par la Caritas BOLZANO. A travers son bureau relais de Kabalo, la CDK met en œuvre les projets d’appui à la prévention de la malnutrition dans la zone de santé de Kabalo (CASH) et le projet d’appui à l’amélioration de l’accès à l’eau, hygiène et assainissement dans la zone de santé de Kabalo, tous en partenariat avec UNICEF.
Crispin N. Communicateur de la CDK.