Ce dans le but de renforcement des capacités institutionnel que la Caritas développement Kongolo organise pendant 3 jours au centre d’accueil et de formation, la MISERICORDE’’ de la mission Catholique de Kongolo, une session de formation portant sur l’approche ‘’ABCD’’ : Asset Based community Developpement (Développement Basé sur les Atouts de la communauté) à l’intention des délégués de 3 départements que compte la Caritas Kongolo, le Développement, la Santé et les urgences et sociales.
Cet atelier est organisé grâce à l’appui de Caritas Australie et ce Monsieur Désiré TCHATO consultant à cette institution qui en est l’animateur.
Le lancement de cette session a eu lieu ce mercredi 11 mai 22 avec le mot d’ouverture prononcé par Monsieur Félix NKULU, Réfèrent du BDD de la Caritas Kongolo.
Notons par ailleurs que l’approche ‘’ABCD’’ vise principalement à encourager les acteurs humanitaires à divers niveaux à pouvoir identifier les atouts dont ils disposent (ressources, compétences, ….)pour les mettre au service de la communauté.