La Caritas Développement Kongolo vient d’aménager 2 sources d’eau dans les villages MAYENZE 1 et 2 situés dans la zone de santé de Mbulula, aire de santé de Nkulula. ‘’L’aménagement des sources d’eau dans différents villages du Territoire de Kongolo par la Caritas Kongolo est l’œuvre de bienfaisance de la Caritas Bolzano qui appui financièrement le projet d’appui à la promotion d’accès à l’eau potable par l’aménagement de 30 sources dans le Territoire de Kongolo. Grâce à ce projet qui est à sa deuxième année d’exécution, la Caritas a pu aménager 17 sources dans le Territoire de Kongolo et compte atteindre 30 sources aménagées la 3e année du projet’’ a expliqué Docteur Trésor MUTONKOLE, Coordonnateur médical et répondant du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) de la Caritas – Développement Kongolo.
La cérémonie inaugurale de ces sources a vécu ce jeudi 15 février 24 en présence des Chefs des localités et de la communauté bénéficière.
Participation communautaire
Soucieuses de leur bienêtre, les communautés appuyées par la Caritas – Développement Kongolo en aménageant leurs sources participent activement à la réalisation de ces ouvrages. Leurs apports consistent notamment à contribuer avec des moellons, du sable, des graviers et la prise en charge alimentaire des maçons.
Ces 2 sources qui viennent d’être aménagées par la Caritas Kongolo permettront à la population des 5 localités notamment Mayenze1, Mayenze2, Mayenze3, Ntuta et Mwana – Kasongo estimée à 1079 ménages à accéder à l’eau potable ; ceci contribuera à la réduction des épidémies et autres maladies d’origine hydrique.
Crispin N.