Ce mercredi 05 mars 2025 (mercredi de cendre) marque le début de carême pour tous les Chrétiens Catholiques du monde. La Caritas Kongolo étant une structure de la pastorale sociale de l’Eglise Catholique  a organisé la matinée de ce mercredi dans sa salle des réunions une messe pour permettre à ses agents de bien commencer ce temps fort. Cette célébration Eucharistique a été présidée par le Révérend Abbé Thomas MWEHU, Chancelier du diocèse de Kongolo, ‘’Aujourd’hui nous commençons le temps de carême, quarante jour pendant lesquels nous allons intensifier le jeûne, la prière et le partage. Pendant ce temps nous allons faire un examen de conscience pour voir où est ce que nous nous sommes égarés de la volonté du Seigneur ’’ a dit le Pasteur au début de la cette célébration.

Profitant de son homélie, l’Abbé Thomas a commenté l’évangile de Jésus Christ selon Saint Mathieu (Mt 6, 1 – 6. 16 – 18) qui était précédée de 2 lectures dont la première était extraite du livre de Joël (Jl 2, 12 – 18) et la seconde  tirée de la deuxième lettre de Saint Paul apôtre aux corinthiens (2Co 5,20 – 6,2). Il a ainsi invité les agents de la Caritas Kongolo pendant cette période de carême à la conversion de l’âme et au renouvèlement de l’esprit ’’ Le Prophète Joël invite le peuple de Dieu, il nous invite nous aussi qui sommes à la suite du Christ à nous convertir à revenir vers le Seigneur. La conversion veut dire autrement, faire un demi-tour ; si on a pris une direction et qu’on se rend compte que la route qu’on a prise n’est pas bonne, on fait un demi – tour et on change de direction. C’est ce que le Seigneur nous demande pendant ce temps de carême’’ peut-on retenir de l’homélie de l’Abbé Thomas MWEHU en ce premier jour de carême.

Crispin NAWEJ, communication CDK

Share.

Caritas Développement Kongolo est une structure de la pasteur sociale de l'Eglise Catholique. nous oeuvrons dans les secteurs de développement, de la santé et des urgences et sociales

Comments are closed.

Exit mobile version